Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Une vague de nouveaux engagements à l’échelle internationale marque une étape historique vers l’élimination du cancer du col de l’utérus (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Gouvernements, donateurs, institutions multilatérales et partenaires ont annoncé, le 5 mars à l’occasion du premier Forum mondial sur l’élimination du cancer du col de l’utérus, de nouveaux engagements politiques, programmatiques et financiers majeurs, dont près de 600 millions de dollars de nouveaux financements, pour éliminer ce type de cancer, le quatrième plus fréquent chez les femmes dans le monde.

Si ces ambitions d’étendre la couverture vaccinale et de renforcer les programmes de dépistage et de traitement se concrétisent pleinement, le monde pourrait éliminer un cancer pour la première fois.

Toutes les deux minutes, une femme meurt d’un cancer du col de l’utérus, même si les connaissances et les outils nécessaires pour prévenir et même éliminer cette maladie existent déjà. La vaccination contre le virus du papillome humain (VPH) – la principale cause de cancer du col de l’utérus – peut prévenir la grande majorité des cas et, associée au dépistage et au traitement, ouvre la voie à l’élimination.

Lire le communiqué complet de l’OMS

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share