Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Campagne tarifaire 2024 : Unicancer se félicite des annonces du Gouvernement relatives à la revalorisation identique des tarifs des hôpitaux publics et des établissements privés à but non lucratif, dont les Centres de Lutte contre le Cancer (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Ces annonces sont un signal positif pour les professionnels de santé des Centres de lutte contre le cancer, qui rompt avec plusieurs années de décrochage et qui permettra d’accompagner la forte dynamique des centres dont l’activité a augmenté de 16 % entre 2019 et 2023.

La Fédération tient à remercier Madame Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, ainsi que Monsieur Frédéric Valletoux, ministre délégué à la Santé et à la Prévention, d’avoir pris ces engagements.

UN SIGNAL POSITIF POUR LES PROFESSIONNELS DE SANTE DES CENTRES DE LUTTE CONTRE LE CANCER

« Le fait que l’évolution des tarifs d’hospitalisation de +4,3 % soit identique pour les établissements publics de santé et les établissements privés à but non lucratifs, dont font partie les CLCC, est une évolution très positive qui rompt avec plusieurs années de décrochage entre les tarifs du privé non lucratif et ceux du secteur public. C’est un signe fondamental qui constitue une reconnaissance du travail réalisé par nos professionnels dans un contexte de tensions financières liées à l’inflation et d’une forte progression de l’activité des CLCC, connexe à l’augmentation de l’incidence des cancers », déclare Sophie Beaupère, Déléguée générale d’Unicancer.

UNICANCER, FORCE DE PROPOSITION AUX COTES DE L’ENSEMBLE DES ACTEURS DE LA SANTE

« Unicancer est par ailleurs force de proposition sur les évolutions du système de santé et porte de nombreux projets communs avec l’ensemble des acteurs de la filière santé. Nous travaillons au développement des chimiothérapies à domicile, de concert avec la Fédération Nationale des Etablissements d’Hospitalisation à Domicile (FNEHAD), et sommes parvenus à inscrire cette avancée dans la loi de financement de sécurité sociale pour 2024.

Unicancer porte également des projets d’articles 51, sur les chimiothérapies orales à domicile et sur la généralisation du projet Interception, porté par Gustave Roussy, pour la prévention personnalisée des personnes à haut risque de cancer. Ces expérimentations sont conduites en lien avec des établissements de santé et des professionnels du soin de tous statuts.

C’est ensemble, aux côtés des patients, des aidants et des associations qui les représentent, que nous réussirons à relever les grands défis relatifs à la recherche, à la prévention et à la prise en charge des cancers  », précise Jean-Yves Blay, Président d’Unicancer.

Contact presse ORTUS

Nicolas Merlet : nicolasmerlet@ortus-sante.fr
Françoise Millet : francoisemillet@ortus-sante.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share