Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Recours au Conseil d’Etat contre la limitation du nombre de vœux et de sous-vœux pour les étudiants étrangers sur Parcoursup : la FAGE et la FNESI entendus le 8 avril (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Un décret a été publié le 6 février, limitant le nombre de vœux et de sous-vœux pour les étudiants étrangers sur Parcoursup. L’arrêté avait d’abord reçu un avis négatif du CSE et du CNESER mais a quand même été publié. Au delà de son caractère explicitement xénophobe et discriminant, il est un réel danger pour l’ensemble des formations de l’enseignement supérieur, estiment la FNESI (Fédération Nationale des Etudiant·e·s en Sciences Infirmières) et la >la FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes).

« Ce décret et cet arrêté viennent contredire le code de l’éducation qui précise que le service public de l’enseignement supérieur contribue à lutter contre les discriminations et qu’il veille à favoriser l’inclusion des individus, sans distinction d’origine. Nous avons donc déposé un recours au Conseil d’État le mardi 26 mars 2024, dans un premier temps pour faire une demande de suspension des textes. Nous venons d’apprendre que nous serons audiencé, accompagné de notre avocat Maître Verdier, le lundi 8 avril 2024 à 11h. »

Les deux organisations se mobiliseront devant le Conseil d’État durant l’audience, et seront disponibles pour la presse à l’issue.

Contact presse : Chann Philippe – chann.philippe@fnesi.org

Contact presse : fnesi.org

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share