En publiant des tarifs indigents pour les cliniques privées, le Gouvernement a décidé de priver les français d’un accès à la chirurgie, à la cancérologie et aux spécialités médico-techniques exerçant en établissement.
En annonçant la destruction du parcours de soins et le transfert de compétences à d’autres professions de santé au mépris de la qualité et de la pertinence des soins des français, le Gouvernement fait le choix d’en finir avec le médecin traitant et avec toutes les autres spécialités médicales libérales.
En agissant ainsi, à deux séances de la fin des négociations conventionnelles, le Gouvernement a fait le choix de les saboter.
Agir ainsi, contre les médecins libéraux qui reçoivent chaque jour 1 million de français dans leurs cabinets, est politiquement irresponsable au vu des grands enjeux de la nation.
La CSMF en appelle au chef de l’Etat et à son sens de la responsabilité pour donner à la médecine libérale les moyens d’aboutir au choc d’attractivité attendu par les français.
La santé des français ne peut pas pâtir de calculs politiciens sous tendus par un contexte économique difficile.
Contact : Dr Franck Devulder, Président de la CSMF, presidence@csmf.org