200 acteurs ligériens rassemblés pour le lancement du Plan Régional Santé-Environnement 2024-2028 (Communiqué)

Le PRSE est la feuille de route pour les cinq prochaines années de l’action régionale en matière de santé environnementale. Il est le fruit d’une démarche collective initiée en 2021 à l’issue du précédent plan, associant les acteurs ligériens (collectivités, professionnels de santé, associations, etc.), autour de trois structures pilotes : l’Agence Régionale de Santé (ARS), la Préfecture et la Région des Pays de la Loire.

La 4ème génération de ce plan régional, le PRSE4, a été lancé à l’occasion d’un événement organisé le vendredi 12 avril 2024 à Nantes, en présence de Jérôme Jumel, Directeur général de l’Agence Régionale de Santé (ARS), d’Anne Beauval, directrice régionale de l’environnement et du logement (DREAL), de Valérie Radou, conseillère régionale déléguée à la santé, et de 200 participants mobilisés par ces questions de terrain (services de l’Etat, collectivités, associations, professionnels de santé et universitaires, etc.).

Lire le communiqué complet de l’ARS Pays de la Loire