Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Dissolution de l’Assemblée Nationale : les jeunes médecins généralistes mobilisés pour un système de santé universel et solidaire (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

ReAGJIR, le syndicat représentatif des jeunes médecins généralistes, a bien pris acte de la dissolution de l’Assemblée Nationale annoncée dimanche 9 juin par le Président de la République.

A l’aube de nouvelles élections législatives, les jeunes médecins généralistes tiennent à souligner qu’ils porteront une exigence toute particulière aux programmes santédes différents partis. Car les récentes évolutions législatives n’ont su répondre aux besoins du système de santé, il est crucial que les candidats prennent conscience que seule une stratégie globale et réfléchie permettra d’améliorer durablement la situation, contrairement aux propositions démagogiques.

« Dans ce contexte, ReAGJIR reste mobilisé pour proposer des solutions concrètes et se tient à la disposition des candidats pour leur apporter un regard neuf, dans le respect strict et inaliénable de ses valeurs humanistes et solidaires » , insiste le Dr Raphaël Dachicourt, président de ReAGJIR.

Les attentes des jeunes médecins généralistes

●         Financement solidaire du système de santé pour toutes et tous (maintien de l’Aide Médicale d’Etat, de la Complémentaire Santé Solidaire, et des Affections de Longue Durée) ;

●         Lutte contre la financiarisation de la santé ;

●         Prévention et éducation à la santé ;

●         Virage ambulatoire avec valorisation du rôle indispensable de médecin traitant et soutien à la médecine de ville ;

●         Augmentation des capacités d’accueil universitaires dans le respect de la qualité de la formation ;

●         Simplification administrative pour redonner du temps médical dédié au soin ;

●         Coopération interprofessionnelle souple et adaptable à chaque équipe.

A propos de ReAGJIR

ReAGJIR est le Regroupement Autonome des Généralistes Jeunes Installés et Remplaçants en France. Créé en janvier 2008, ce syndicat regroupe et représente les médecins généralistes remplaçants, installés depuis moins de 5 ans (libéraux ou salariés) et les jeunes universitaires de médecine générale (chefs de clinique, maîtres de stage des universités, enseignants de médecine générale).

Fédération de syndicats régionaux, la structure accompagne et défend l’exercice du métier par ces trois types de professionnels et milite pour la construction d’un système de santé à l’image des jeunes généralistes : innovant, collaboratif, humain et solidaire.

Contacts presse :

Pauline Saint-Martin
pauline.saintmartin.rp@gmail.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share