Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’OMS s’associe au CIO et à la France pour assurer la santé lors des Jeux ‎olympiques de Paris (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’Organisation mondiale de la Santé s’investit dans plusieurs aspects des Jeux olympiques de Paris, venant en appui au Comité international olympique (CIO) et à la France pour contribuer à assurer la sécurité et la santé du public et des athlètes dans le cadre du plus grand événement sportif au monde, qui sera officiellement lancé vendredi 26 juillet.

« Alors que les athlètes et les fans du monde entier se préparent aux Jeux olympiques de Paris, l’OMS collabore avec le CIO et le Gouvernement français pour assurer la sécurité et la santé de toutes et tous lors des Jeux, a déclaré le Directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus. Qu’il s’agisse de promouvoir l’activité physique ou de protéger la population contre toute une série de menaces pour la santé, l’OMS est fière de contribuer au succès des Jeux olympiques de Paris. »

L’OMS et le CIO – qui collaborent étroitement dans le cadre d’un mémorandum d’accord signé en 2020 et renouvelé cette année – ont lancé la campagne de promotion de l’activité physique Bougeons ! : s’appuyant sur les vertus du sport et sur l’événement des Jeux olympiques de Paris, cette campagne vise à motiver les personnalités du monde sportif et le public mondial à bouger pour une meilleure santé.

À ce titre, le Gouvernement français a mis en place un programme de 30 minutes d’activité physique quotidienne à l’école, afin que les Jeux olympiques de Paris laissent un héritage pérenne en matière de santé.

En outre, des spécialistes de la sécurité sanitaire du Siège de l’OMS, à Genève, et du Bureau régional de l’OMS pour l’Europe, à Copenhague, ont activement aidé les autorités nationales et régionales à protéger la santé de la population pendant et après la planification et l’organisation des Jeux.

Lire le communiqué complet

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share