Septembre en Or est un mois dédié à la lutte contre les cancers pédiatriques dans le monde, en France, ils touchent chaque année plus de 2500 enfants, adolescents et jeunes adultes.
En savoir plus sur le site de la Ligue contre le cancer, de l’Institut Gustave Roussy ou encore, l’Institut Imagine for Margo.
En France, ce sont 2 500 nourrissons, enfants, adolescents et jeunes adultes qui affrontent ces maladies rares, première cause de décès par maladie chez les moins de 20 ans.
haque année, 500 enfants et adolescents meurent encore du cancer en France et 6 000 en Europe. Malgré les progrès de la recherche, le cancer reste la première cause de décès par maladie chez les enfants de plus d’un an. Afin de sensibiliser, mobiliser et développer les initiatives pour guérir plus et guérir mieux les cancers de l’enfant, Gustave Roussy a l le mouvement Septembre en or.
Lancé en 2016 en France par Gustave Roussy, Septembre en or vise à mettre en lumière la lutte contre les cancers de l’enfant : ses besoins, ses espoirs, ses histoires, ses acteurs. C’est une extension du mouvement ‘Gold in September’ né aux Etats-Unis en 2012.