Etablissements et professionnels de santé, du social, de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur, du tissu associatif, des forces de police, de secours et d’urgence, collectivités locales et élus… Plus de 400 participants de tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté se sont réunis mardi 11 février, au Pôle Viotte, à Besançon, pour un grand colloque régional consacré à la prévention du suicide.
Un temps fort d’information et d’échanges organisé par l’Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté, Promotion Santé, les VigilanS (prévention de la récidive) et le « 3114 », numéro national de prévention du suicide.
Lire le communiqué de synthèse
Alors qu’un suicide aboutit toutes les heures en France, et que le suicide constitue la première cause de mortalité des 15-35 ans, sa prévention est l’affaire de tous.
Elle repose sur une approche globale, intégrée et territoriale.
L’événement régional organisé dans le prolongement de la journée nationale de prévention du suicide de ce 5 février, s’inscrit aussi dans la dynamique interministérielle : « Santé mentale, grande cause nationale 2025. »
Contact presse : ars-bfc-presse@ars.sante.fr