Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Covid-19 : la HAS recommande de maintenir une campagne de vaccination au printemps (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Saisie par le ministère chargé de la Santé, la Haute Autorité de santé (HAS) recommande de maintenir une campagne de vaccination de printemps contre la Covid-19 cette année pour les personnes de 80 ans et plus, ainsi que les résidents d’Ehpad et d’Unités de soins de longue durée (USLD) et les personnes immunodéprimées quel que soit leur âge. Objectif : réduire la morbi-mortalité associée à la Covid-19 et donc diminuer le nombre de décès et la survenue de formes graves.

  • Ce rappel peut être fait à partir de 6 mois après la dernière infection ou injection de vaccin contre la Covid-19. Ce délai est réduit à 3 mois pour les personnes immunodéprimées et les personnes âgées de 80 ans ou plus.
  • La HAS recommande d’informer ces publics par le biais de rappels personnalisés. Il est en effet nécessaire de rappeler le danger que peut représenter la Covid-19 pour ces personnes et les bénéfices de la vaccination. Ces rappels personnalisés ont prouvé leur efficacité pour augmenter la couverture vaccinale.

Malgré la faible circulation actuelle de la Covid-19, son caractère imprévisible et non saisonnier appelle à rester vigilant. Pour rendre cet avis, la HAS a ainsi pris en compte les dernières données disponibles, notamment celles concernant la surveillance épidémiologique, la couverture vaccinale chez les plus fragiles (dont l’immunité diminue particulièrement vite) et la disponibilité du vaccin adapté aux variants en circulation.

Pour en savoir plus, consultez l’avis complet

Service de presse HAS : contact.presse@has-sante.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share