Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Mépris de la kinésithérapie par les tutelles : la FFMKR attend des mesures immédiates (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La FFMKR tire la sonnette d’alarme et dénonce l’absence de perspectives financières et professionnelles offertes aux kinésithérapeutes par le Gouvernement. 

Absence de publication de textes d’application des lois Rist, abaissement du plafond de TVA, création d’un « super-ordre » des ostéopathes, exclusion des kinésithérapeutes des EHPAD et SMR, reculs sur la formation continue, promesses non tenues sur les rendez-vous de prévention : sur de très nombreux dossiers, les kinésithérapeutes subissent l’indifférence des tutelles.

La FFMKR appelle le gouvernement à réagir et exige notamment : 

  • L’exonération immédiate de TVA sur les redevances d’assistanat et de collaboration ; 
  • L’annonce de l’abandon du projet d’Autorité publique indépendante (API) sur l’ostéopathie ; 
  • La publication des textes d’application sous deux mois, faute de quoi la FFMKR formera un recours devant le Conseil d’Etat ;
  • Une clarification rapide des modalités de rémunérations versées par les EHPAD et SMR aux kinésithérapeutes libéraux ainsi que l’ouverture de négociations conventionnelles en vue d’intégrer ces revenus comme tels ;
  • Une position ministérielle claire sur les mesures contenues dans la proposition de loi sur la kinésithérapie portée par le député Stéphane Viry ;
  • D’être reçue sans délai par la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles et par le ministre de la Santé et de l’Accès aux soins. 

Lire le communiqué de presse

Contact presse :
Vincent Daël
Délégué général
Responsable des relations institutionnelles
v.dael@ffmkr.org

www.ffmkr.org 

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share