Rendez-vous le 27 mai pour les prochains « Contrepoints de la Santé » sur le thème « L’interprofessionnalité au secours de l’offre de soins? »
La loi infirmière en cours d’adoption élargit les missions de cette profession. Les évolutions importantes qu’elle engage illustrent un mouvement de fond qui touche de nombreuses autres professions non médicales (pharmaciens, kinésithérapeutes…).
Que disent ces transformations de l’orientation et de l’organisation du système de santé ? Comment les nouvelles organisations se mettront-elles en place ? Sont-elles une partie de la réponse dans la lutte contre les déserts médicaux et pour l’accès aux soins ? La confiance nécessaire s’installera-t-elle entre les acteurs, en particulier avec les médecins ?
Les Contrepoints de la Santé, dont nous sommes partenaires média et co-producteurs, recevront quatre invités pour l’occasion :
Le débat, enregistré dans la matinée à la Villa M à Paris, sera disponible en vidéo sur Youtube et en podcast dès 18h30.
Les Contrepoints de la Santé sont des débats proposés par Pascal Maurel et Renaud Degas. Ils accueillent, chaque mois, des personnalités de premier plan pour échanger sur des sujets qui font l’actualité de la santé.
