La commission d’enquête relative à l’organisation du système de santé et aux difficultés d’accès aux soins, présidée par M. Jean-François Rousset (Aveyron, EPR) et dont M. Christophe Naegelen (Vosges, LIOT) est le rapporteur, se réunira sur l’ordre du jour suivant :
Mardi 3 juin
À 14 heures 30 : Audition de M. Bruno PALIER, directeur de recherche du CNRS à Sciences Po.
Salle 6350 – 1er étage du Palais Bourbon
À 16 heures : Table ronde, en présentiel et visioconférence, sur les « acteurs de proximité / centres de santé / communautés professionnelles territoriales en santé » réunissant : M. Frédéric VILLEBRUN, président de l’Union syndicale des médecins de centres de santé (USMCS) ; M. Jean-François MOREUL, président de la Fédération des communautés professionnelles territoriales de santé (FCPTS) ; le Dr Hélène COLOMBANI, présidente de la Fédération nationale des centres de santé (FNCS) ; Mme Emmanuelle BARLERIN,coprésidente de AVECsanté et le Dr Margot BAYART, présidente de la Fédération des soins primaires.
Salle Lamartine
À 17 heures 45 : Audition de Mme Sarah SAUNERON, directrice générale de la Santé par intérim (DGS).
Salle Lamartine
Mercredi 4 juin
À 15 heures : Audition de M. Pierre PRIBILE, directeur de la Sécurité sociale (DSS).
Salle Lamartine
À 16 heures 45 : Audition de M. Philippe BAPTISTE, ministre auprès de la ministre d’État, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Salle Lamartine
Jeudi 5 juin
À 9 heures : Audition de M. Yannick NEUDER, ministre auprès de la ministre du Travail, de la Santé, de la Solidarité et des Familles, chargé de la Santé et de l’Accès aux soins.
Salle Lamartine
Diffusion en direct sur le site de l’Assemblée nationale.
Ouvert à la presse et retransmis sur le portail vidéo de l’Assemblée nationale
Accès aux journalistes munis de leur carte de presse :
33 quai d’Orsay (auditions mardi 3 juin à 14h30)
101 rue de l’Université pour les autres auditions
En savoir plus sur la Commission d’enquête
Contact presse : Céline Fournier / cfournier@assemblee-nationale.fr