Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’USPO appelle à une grève illimitée des gardes à partir du 1er juillet (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La pharmacie d’officine est une fois de plus mise en péril par des décisions politiques hasardeuses pour le maillage officinal.

L’USPO alerte depuis plus d’un mois sur une menace sérieuse pesant sur l’avenir économique des pharmacies : la remise en cause des remises commerciales sur les médicaments génériques.

Lors de la réunion de concertation du 20 juin dernier, réunissant les syndicats de la profession et les représentants des instances gouvernementales (DSS, DGS, DGE, DGCCRF, CEPS et CNAM), il a été proposé de réduire le plafond des remises commerciales sur les génériques de 40% à 20%.

Cette baisse engendrera une fragilité massive pour nos économies officinales, compromettant directement la viabilité de nombreux établissements. Elle pourrait conduire à la fermeture de 8 000 pharmacies sur le territoire national et à la perte de 50 000 emplois dans le secteur.

Face à cette inacceptable proposition gouvernementale, l’USPO a lancé lundi 23 juin dernier un appel à une grève illimitée des gardes à partir du 1er juillet.

« Nous appelons l’ensemble des pharmaciens d’officine à se mobiliser pour défendre leur avenir économique, la continuité de leurs missions de santé publique et l’équilibre territorial de l’offre de soins », lance l’USPO.

Site : uspo.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share