Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Les HCL et la Métropole de Lyon lancent le Cogitoscope : un agent conversationnel pour mieux anticiper les troubles cognitifs liés au cancer (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Les troubles cognitifs liés au cancer touchent jusqu’à 72 % des patients sous traitement oncologique. Ils peuvent affecter la mémoire, l’attention et les fonctions exécutives, impactant durablement la qualité de vie des patients. Pourtant, ils restent encore largement méconnus et trop souvent ignorés dans les parcours de soins oncologiques.

Pour répondre à cet enjeu majeur de santé publique, les Hospices Civils de Lyon et la Métropole de Lyon accompagnent le déploiement du Cogitoscope, un agent conversationnel conçu pour détecter, informer et accompagner les patients souffrant de troubles cognitifs associés aux traitements du cancer.

En savoir plus

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share