Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’OMS reconnaît de nouvelles autorités et renforce ainsi l’accès mondial à des produits médicaux de qualité garantie (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a officiellement reconnu Santé Canada, le Ministère de la santé, du travail et des affaires sociales/l’Agence des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux du Japon et l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé du Royaume-Uni, leur conférant ainsi le statut accordé aux autorités nationales qui répondent aux normes réglementaires internationales les plus exigeantes applicables aux produits médicaux.

L’OMS reconnaît donc désormais 39 organismes à travers le monde, ce qui favorise un accès plus rapide et plus large à des produits médicaux de qualité garantie, en particulier dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.

En outre, toutes les fonctions réglementaires du Ministère de la sécurité des aliments et des médicaments de la République de Corée sont désormais reconnues par l’OMS. Ce Ministère est l’une des premières autorités de réglementation à avoir achevé l’évaluation pour les médicaments et les vaccins en octobre 2023, en vue de sa reconnaissance par l’OMS.

Lire la suite sur le site de l’OMS

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share