Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

15e Café de l’IReSP : « Prev-HPV, un programme de recherche-action pour améliorer la couverture vaccinale contre les papillomavirus humains » (En ligne)

Imprimer la liste
Share

L’IReSP organise son 15e Café de l’IReSP – format court et dynamique pour découvrir des projets de recherche en santé publique – le 16 septembre 2025 de 13h à 13h30, en ligne.

Ce nouvel épisode sera consacré au programme PrevHPV, un projet de recherche-action visant à augmenter la couverture vaccinale contre les papillomavirus humains (HPV) en France grâce à des interventions co-construites avec les acteurs de terrain.

Ce café de l’IReSP sera présenté par :

PR. Nathalie THILLY Professeure des Universités – Praticien Hospitalier en Santé Publique, Université de Lorraine, CHRU de Nancy | Investigatrice-coordinatrice de ce projet

DR. Aurélie BOCQUIER Ingénieur de recherche en épidémiologie et santé publique, INSPIIRE, Université de Lorraine, INSERM | membre du projet

Au programme :

Contexte – Une vue d’ensemble des trois grandes phases : co-construction, mise en œuvre, évaluation

Méthodologie – La co-construction d’interventions adaptées aux réalités du terrain

Livrables – Présentation des outils développés :
• L’EMM (Éducation, Motivation, Mobilisation)
• La facilitation d’accès à la vaccination
• La formation des médecins généralistes

Résultats – Impact des interventions sur la couverture vaccinale et les connaissances, attitudes, croyances et pratiques (KABP)

Discussion – Enseignements et recommandations pour la prévention vaccinale

Pourquoi participer ? 

  • Pour découvrir un programme de recherche appliquée en santé publique
  • Pour explorer des méthodes innovantes de co-construction
  • Pour mieux comprendre les leviers d’action face aux freins à la vaccination HPV

Inscription

1 commentaire sur “15e Café de l’IReSP : « Prev-HPV, un programme de recherche-action pour améliorer la couverture vaccinale contre les papillomavirus humains » (En ligne)”

  1. comment favoriser la connaissance de tous les professionnels santé (sage-femme, pharmaciens, généraliste et spécialiste en médecine…) qui prescrivent, et réalisent les vaccinations ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share