Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Discours de politique générale de François Bayrou sur les orientations budgétaires de la France et sollicitation d’un vote de confiance (Assemblée nationale)

Imprimer la liste
Share

Lors de sa conférence de presse de rentrée, lundi 25 août, François Bayrou avait annoncé la tenue d’un vote de confiance à l’Assemblée nationale lors d’une session extraordinaire, le 8 septembre, soit deux jours avant le mouvement « Bloquons tout le 10 septembre ».

« J’engagerai ce jour-là la responsabilité du gouvernement sur une déclaration de politique générale », avait déclaré le Premier ministre, tout en insistant sur l’objet de ce rendez-vous : il s’agit de « poser explicitement la question centrale, savoir s’il y a bien gravité du danger pour la Nation, s’il y a urgence ou pas. » 

François Bayrou a prononcé son discours à 15 heures et, comme le prévoit l’article 49 alinéa 1 de la Constitution, a engagé la responsabilité du gouvernement sur une déclaration de politique générale devant l’Assemblée nationale.

L’Assemblée nationale a, à cette occasion, désapprouvé la déclaration de politique générale du Gouvernement. Pour l’approbation : 194 | Contre l’approbation : 364.

Consulter le site de l’Assemblée

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share