Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La HAS s’associe pleinement à la semaine nationale de la sécurité des patients et met en lumière les outils à disposition des professionnels, tant sur la sécurité des soins pédiatriques que des soins en général (Documents)

Imprimer la liste
Share

À l’occasion de la semaine nationale de la sécurité des patients (du 15 au 19 septembre), consacrée au thème « Des soins sûrs pour chaque nouveau-né et chaque enfant », la HAS s’y associe pleinement et met en lumière les outils à disposition des professionnels, tant sur cette thématique que sur la sécurité des soins en général.

=> Pour consulter l’article dédié à la sécurité des soins pédiatriques : cliquez ici 

Dans son 9e bilan annuel des événements indésirables graves associés aux soins (EIGS), qu’elle publie à cette occasion, la HAS élargit son analyse aux 0-1 an et souligne que les EIGS sont causés par des facteurs différents selon l’âge de l’enfant.

Plus largement, la HAS accompagne les professionnels de santé en publiant des supports pratiques pour mieux gérer les risques associés aux soins et rappeler les bonnes pratiques. Ses productions récentes :

  • un « Flash Sécurité Patient » sur des événements médicamenteux qui ne devraient jamais arriver (never events) concernant la lidocaïne et la colchicine ;

=> Retrouvez toutes les fiches de la collection “Flash sécurité patient” sur la page dédiée

Service de presse HAS : contact.presse@has-sante.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share