Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Conférence de presse en amont de la prochaine réunion de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations Unies sur les maladies non transmissibles et la santé mentale (En ligne)

Imprimer la liste
Share

Alors que les dirigeants mondiaux se réuniront à New York pour la réunion de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations Unies sur les MNT et la santé mentale, le 25 septembre, l’OMS dévoile deux nouvelles analyses exhaustives.

Le nouveau rapport de l’OMS « Sauver des vies, dépenser moins : l’argumentaire mondial en faveur des investissements dans les maladies non transmissibles » montre comment des mesures telles que les taxes sanitaires sur le tabac et l’alcool, la protection des enfants contre le marketing nocif, la prise en charge de l’hypertension et l’intensification du dépistage du cancer du col de l’utérus peuvent générer des retombées considérables pour la santé et l’économie.

Par ailleurs, les données récemment publiées du Compte à rebours 2030 comparent les progrès réalisés par les pays au cours des deux dernières décennies, révélant des différences marquées entre les pays où certains ont progressé et d’autres font encore face à d’importants défis pour réduire les décès évitables. Des données récemment publiées sur l’état de la santé mentale et des systèmes de santé mentale dans le monde complètent le tableau.

Jeudi 18 septembre 2025 à 14h00 CEST (heure de Genève), à l’occasion d’une conférence de presse en amont de la réunion, les dirigeants de l’OMS expliqueront ce que ces conclusions signifient pour les décideurs politiques et le public, ce qui fonctionne, où les progrès stagnent et pourquoi un investissement urgent est désormais un impératif politique et économique.

En présence de :

· Étienne Krug, OMS, Directeur des déterminants de la santé, de la promotion et de la prévention
· Devora Kestel, OMS, Directrice par intérim des maladies non transmissibles et de la santé mentale
· Dr Guy Fones, Stratégie transversale sur les MNT, Département des MNT et de la santé mentale, OMS

Les journalistes bénéficieront d’un accès exclusif aux articles, données et analyses politiques qui façonnent le débat mondial sur les MNT et la santé mentale, au moment même où les chefs d’État s’apprêtent à prendre de nouveaux engagements à l’Assemblée générale des Nations Unies.

Contact presse : Ms Jaimie Guerra, guerraja@who.int

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share