Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La sécurité sanitaire mondiale est en jeu dans un monde instable et incertain (Rapport)

Imprimer la liste
Share

Un nouveau rapport mondial, publié aujourd’hui, définit les priorités en matière de préparation pour protéger les populations du monde entier contre de futures pandémies et autres crises sanitaires. Il appelle à accroître les investissements dans les soins de santé primaires, à évaluer les risques en temps réel et à coopérer à l’échelle internationale afin de garantir que les communautés locales et mondiales soient prêtes à prévenir et à répondre à la prochaine pandémie.

Le Conseil mondial de suivi de la préparation (Global Preparedness Monitoring Board – GPMB – en anglais) a publié son rapport 2025, « Le nouveau visage de la préparation aux pandémies », lors du Sommet mondial de la santé qui s’est tenu à Berlin. Ce rapport appelle à une transformation radicale de la préparation aux pandémies.

Créé en 2018 suite à l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest, le CMSP surveille l’état de préparation mondial aux pandémies et autres crises sanitaires. Il s’agit d’une initiative soutenue par l’Organisation mondiale de la santé et la Banque mondiale.

Lire le communiqué

Consulter le rapport

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share