Eric Chenut, président de la Mutualité Française, et Séverine Saldago, directrice générale, organisent une conférence de presse et une cérémonie de lancement des États généraux de la santé et de la protection sociale le 17 novembre 2025 à partir de 17h45 à la Mutualité Française, au 225 rue de Vaugirard, Paris 15e.
Face à l’urgence et aux défis majeurs du XXIe siècle, notre modèle de protection sociale doit être repensé collectivement.
Les états généraux de la santé et de la protection sociale ouvre un vaste débat démocratique pour écouter, mobiliser et proposer une refondation de notre pacte social, en vue des échéances électorales de 2027.
Portée par la Mutualité française, l’Association des assureurs mutualistes, la CFDT, la Fehap, l’Uniopss, l’Unps et l’UNSA, cette initiative donnera la parole aux citoyens et aux acteurs du soin et de l’accompagnement.
Cette démarche démocratique et collective vise à écouter et mobiliser les citoyens, les professionnels de santé et de l’accompagnement pour refonder notre pacte social, avec comme horizon les échéances électorales de 2027.
Au programme
18h00 | Conférence de presse
-
Présentation des grandes phases des États généraux et des partenaires fondateurs
-
Temps d’échanges pour répondre à vos questions
19h00 | Lancement des États généraux de la santé et de la protection sociale
-
Cérémonie d’ouverture officielle suivie d’un moment convivial d’échanges autour d’un cocktail
Contact presse : Bazaille Consulting – communication@bazailleconsulting.com