Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Hommage aux aides-soignants (AS) et aux auxiliaires de puériculture (AP), professionnelles et professionnels essentiels du soin de proximité (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

À l’occasion de la Journée internationale des Aides-Soignants et Auxiliaires de Puériculture, le 26 novembre, la Fédération Nationale des Associations d’Aides- Soignants et le syndicat CNI s’unissent pour rendre hommage aux aides-soignants (AS) et aux auxiliaires de puériculture (AP), professionnelles et professionnels essentiels du soin de proximité. Présents aux côtés des personnes tout au long de la vie, ils apportent écoute, attention et soutien au quotidien.

Avec près de 423 500 aides-soignants et 60 000 auxiliaires de puériculture en France, leur engagement constitue l’un des piliers de notre système de santé. Leur travail, souvent discret, repose sur une disponibilité constante et une relation de confiance avec les patients, les enfants et les familles.

Ces métiers sont exigeants, physiquement et émotionnellement. Et lorsque la fatigue ou l’usure professionnelle les frappe, la réintégration dans les établissements devient malheureusement complexe, notamment en cas de restrictions émises par la médecine du travail. Une difficulté supplémentaire qui rappelle combien leur parcours mérite attention et soutien.

Aujourd’hui, nous souhaitons avant tout leur dire merci : merci pour leur présence, leur professionnalisme, leur humanité.

Nous informons également de la publication de l’Arrêté du 26 février 2025, relatif à l’actualisation des compétences des aides-soignants diplômés avant la réingénierie de 2021.

En cette journée symbolique, le syndicat CNI et la Fédération Nationale des Associations d’Aides- Soignants adressent leurs profondes gratitudes à toutes celles et ceux qui font vivre, chaque jour, la qualité du soin de proximité.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share