Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’OMS publie les premières lignes directrices mondiales sur l’infertilité (Document)

Imprimer la liste
Share

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a appelé aujourd’hui les pays à faire en sorte que les soins en matière de fertilité soient plus sûrs, plus équitables et plus abordables pour toutes et tous, dans ses premières lignes directrices mondiales sur la prévention, le diagnostic et le traitement de l’infertilité.

Selon les estimations, l’infertilité touche une personne sur six en âge de procréation à un moment de sa vie. Bien que la demande de services augmente dans le monde, l’accès aux soins reste très limité. Dans de nombreux pays, les tests et les traitements de l’infertilité sont en grande partie à la charge des personnes concernées, ce qui entraîne souvent des dépenses financières catastrophiques. Dans certains contextes, une seule fécondation in vitro (FIV) peut coûter le double du revenu annuel moyen d’un ménage.

« L’infertilité constitue l’un des défis de santé publique les plus négligés de notre époque et un enjeu majeur d’équité à l’échelle mondiale », a déclaré le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS. « Des millions de personnes font face à ce parcours seules, en effet elles sont exclues des services de soins, poussées vers des traitements moins coûteux, mais dont l’efficacité n’a pas été démontrée, ou contraintes de faire un choix entre leur espoir d’avoir des enfants et leur sécurité financière. Nous encourageons davantage de pays à adapter ces lignes directrices, offrant ainsi à davantage de personnes la possibilité d’accéder à des soins abordables, respectueux et fondés sur la science. »

Lire la suite

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share