Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’Oeil de la e-santé dévoile « Dans les Yeux du CHU » et met en lumière l’innovation hospitalière française (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

À l’occasion de la 4ᵉ édition du CHU Healthtech Connexion Day, qui réunit cette année à Bordeaux les 32 CHU de France et plus de 1 200 acteurs majeurs de la santé et de la Healthtech, L’Oeil de la e-santé annonce le lancement officiel de sa nouvelle rubrique vidéo : « Dans les Yeux du CHU ».

Portée par la dynamique d’un écosystème hospitalier en pleine transformation numérique, cette nouvelle série a pour ambition de valoriser les innovations technologiques, scientifiques, médicales et organisationnelles issues des centres hospitalo-universitaires français, au service des patients, des équipes soignantes et de la société civile.

 

Une nouvelle fenêtre sur l’innovation hospitalière

Inaugurée en présence de Frédéric Girard, Président de France Biotech, et de Philippe El Sair, Président de la Conférence des Directeurs Généraux de CHRU, la rubrique « Dans les Yeux du CHU » met en scène celles et ceux qui font avancer la médecine au quotidien :

  • chercheurs et équipes hospitalo-universitaires
  • soignants, technologues et ingénieurs biomédicaux
  • startups de la Healthtech et éditeurs logiciels
  • laboratoires pharmaceutiques et industriels du dispositif médical
  • associations de patients et représentants citoyens
  • acteurs publics territoriaux et structures de valorisation
  • médecine de ville et secteur médico-social

Notre conviction : chaque CHU de France est un pôle d’excellence technologique, un accélérateur d’innovation, et un acteur central de la transformation numérique de notre système de santé.

 

Une ambition nationale

Avec « Dans les Yeux du CHU », L’Oeil de la e-santé proposera, tout au long de l’année 2025, une immersion dans les territoires et les laboratoires de l’innovation hospitalière, au plus près de celles et ceux qui façonnent la santé numérique française.

Chaque épisode donnera la parole aux acteurs du terrain, pour montrer, expliquer et transmettre ce qui se joue derrière les portes des CHU : ruptures technologiques, essais cliniques, IA médicales, robotique opératoire, médecine prédictive, data de santé, simulation, télémédecine…

 

À propos de L’Oeil de la e-santé

Média vidéo dédié aux transformations numériques de la santé, L’Oeil de la e-santé documente les innovations, parcours patients, solutions d’IA, dispositifs médicaux, startups et initiatives hospitalières qui réinventent le soin.

Avec un format immersif et humain, nous mettons en lumière les réussites concrètes de l’écosystème et ses impacts au service des patients.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share