Les internes en médecine se sont massivement prononcés : face aux attaques sans précédent portées contre l’accès aux soins et la population, contre la médecine hospitalière et libérale, et contre l’indépendance de la profession, ils se mobiliseront fermement aux côtés de l’ensemble des syndicats médicaux, du 5 au 15 janvier.
Le PLFSS 2026 acte une rupture historique. En fragilisant la démocratie sanitaire et en multipliant les décisions unilatérales, le Gouvernement compromet la capacité du système de santé à répondre aux patients, tout en fragilisant les internes qui en sont un pilier. En tant que médecins de demain, ils refusent d’être les variables d’ajustement d’une politique qui sacrifie les soins et porte à atteinte à l’attractivité et l’exercice médical..
Réunis, les internes ont exprimé une position claire : nous rejoindrons et amplifierons la mobilisation unitaire lancée par les syndicats de médecins libéraux. Ce mouvement est vital pour défendre la pérennité de notre système de santé, hospitalier et libéral, et l’équité territoriale.