Les Contrepoints de la Santé se sont réunis, mardi 27 janvier, pour un nouveau débat sur le thème « Santé mentale et psychiatrie : comment sortir des incantations ? » en présence de :
- Pr ANTOINE PÉLISSOLO, Psychiatre au CHU Henri Mondor (AP-HP), premier adjoint au maire de Créteil, conseiller départemental du Val-de-Marne
- JEAN-CARLES GRELIER, Député de la Sarthe
Un thème clé, alors que la santé mentale est, pour la deuxième année consécutive, Grande cause nationale et que le secteur de la psychiatrie est en difficulté.
Les échanges ont été complétés des résultats d’un sondage exclusif Viavoice et des contrepoints de :
▪️ Dr Rachel Bocher, psychiatre, présidente de l’Intersyndicat National des Praticiens Hospitaliers et Hospitalo-Universitaires (INPH)
▪️ Dr Guillaume Pourcher, directeur Santé de Villa M.
À l’animation : les journalistes Pascal Maurel et Renaud Degas, notre directeur.
Nous sommes heureux d’être co-producteurs des Contrepoints de la Santé et partenaire aux côtés d’Ortus, Point Vision, Camurus, Groupe Pasteur Mutualité, Qare, l’Université du Changement en médecine (UC2m) et Viavoice.
- Pour revoir le dernier débat des Contrepoints sur le thème « La politique de santé doit-elle se faire au niveau des territoires ? » avec Jean-François Moreul, médecin généraliste et Président de la Fédération nationale des CPTS, ainsi que Clara de Bort, Directrice générale de l’ARS Centre-Val de Loire
- Pour en lire la synthèse
