Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La vaccination préventive contre le choléra reprend alors que les stocks mondiaux atteignent un niveau critique (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’approvisionnement mondial en vaccins contre le choléra a désormais atteint un niveau suffisant pour permettre la reprise des campagnes de vaccination préventive, vitales pour la première fois en plus de trois ans, ont annoncé aujourd’hui Gavi, l’Alliance du Vaccin, l’UNICEF et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Le Mozambique est le premier pays à relancer la vaccination préventive, interrompue en 2022 par la recrudescence mondiale des cas de choléra qui avait fait exploser la demande et entraîné des pénuries de vaccins anticholériques oraux (VCO).

Cette campagne de vaccination préventive débute dans un contexte d’épidémie de choléra et de conséquences des inondations qui ont touché plus de 700 000 personnes et provoqué de nombreux déplacements de population. Ces inondations ont perturbé les systèmes de santé et endommagé les réseaux d’approvisionnement en eau, aggravant ainsi le risque de maladies hydriques telles que le choléra.

D’autres campagnes sont prévues au Bangladesh et en République démocratique du Congo.

Lire la suite sur le site de l’OMS

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share