Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’UNAPECLE lance les 2eme Etats Généraux du cancer de l’enfant (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

À l’occasion de la Journée internationale du cancer de l’enfant (15 février), l’Union Nationale des Associations de Parents d’Enfants atteints de Cancer ou de Leucémie, (UNAPECLE) lance les 2ᵉ États Généraux du cancer de l’enfant et des adolescents et jeunes adultes (AJA).

Quinze ans après une première édition fondatrice, cette nouvelle mobilisation nationale vise à porter la voix des patients et de leurs familles, et à analyser les parcours de soins, l’accès aux traitements et l’accompagnement des familles.

Consulter le communiqué de presse annonçant le lancement de cette démarche, qui s’appuiera en 2026–2027 sur une concertation nationale associant familles, associations, professionnels de santé et institutions, et donnera lieu à la remise d’un Livre blanc aux pouvoirs publics.

Contact : Amélie TESTA, Cheffe de projet, COMM Santé, comm-sante.com

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share