Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’UNAPL reçue par le Premier Ministre

Imprimer la liste
Share

L’UNAPL a été reçue ce mardi 11 juin par le Premier Ministre, M. Jean-Marc Ayrault, dans le cadre de la préparation de la Grande Conférence Sociale sur l’Emploi des 20 et 21 juin prochains.

L’UNAPL a présenté au Premier Ministre les propositions en matière de soutien à la création d’emplois, de modernisation du dialogue social et de réforme des retraites qu’elle versera au débat.

L’UNAPL a mis en avant ses priorités pour soutenir les entrepreneurs libéraux et les aider à continuer de créer des emplois non délocalisables dans des filières d’excellence et d’avenir pour apporter des réponses efficientes aux nouveaux besoins de la population, en particulier ceux liés au vieillissement et à la dépendance.

L’UNAPL a également fait part au Premier Ministre de sa détermination à participer à la réforme de la représentativité patronale et a rappelé sa revendication d’accéder à la représentativité nationale interprofessionnelle. Le secteur des professions libérales qui représente 25% des entreprises françaises et mobilise plus de 2 millions d’actifs dont 1 million de salariés, n’est actuellement pas représenté au plus haut niveau des instances du dialogue social, où il a pourtant, vocation naturelle à participer aux côtés des autres organisations patronales représentatives.

L’UNAPL se félicite de l’écoute du Premier Ministre et aborde cette deuxième conférence sociale dans un esprit de construction pour valoriser et développer le modèle de l’entreprise libérale qui constitue un atout économique pour notre pays, avec l’exigence de figurer à la table des négociations nationales et interprofessionnelles.

Contact presse : Dr Michel Chassang Tél. : 06.85.72.60.83

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share