La délégation aux droits des enfants, présidée par Mme Perrine Goulet, se réunira mardi 23 juin 2026 à 15 heures pour une série d’auditions dans le cadre du projet de loi relatif à la protection des enfants :
- 15 heures : Table ronde des associations : Convention nationale des associations de protection de l’enfance (CNAPE), l’Enfant Bleu, la Fondation pour l’enfance et le Groupe national des Établissements Publics Sociaux et Médico-Sociaux (GESPo) ;
- 16 heures 30 : Conseil National de la Protection de l’Enfance (CNPE) ;
- 17 heures 30 : Table ronde des magistrats : Association française des Magistrats de la Jeunesse et de la Famille (AFMJF), Syndicat de la magistrature, et Union Syndicale des Magistrats.
Diffusion en direct et à la demande sur le site de l’Assemblée nationale
–––
Ouvert à la presse dans la limite des places disponibles
Entrée des journalistes munis de leur carte de presse : 101 rue de l’Université (salle n° 7040)
Sur le site de l’Assemblée nationale :
- Page de la délégation aux droits des enfants
- Espace presse – retrouvez sur cette page toutes les informations à connaître sur le travail de la presse à l’Assemblée nationale (accueil, accréditation, interviews et prises de vues).
Vous pouvez également suivre des vidéos de l’Assemblée nationale sur Youtube
Contact presse : Rébecca Goetghebeur-Terry