Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Journée nationale de mobilisation et de grève de la fonction publique

Imprimer la liste
Share

Le 29 septembre, les agent·es de la Fonction publique seront en grève et en manifestation à l’appel de tous les syndicats, pour leurs salaires, leurs conditions de travail et les moyens des services publics : pompiers, soignant·es, enseignant·es et celles et ceux qui assurent des missions de services public. Mais cette journée ne concerne pas que les fonctionnaires.

En savoir plus

À noter, notamment, que les quatre organisations syndicales de psychiatres publics – IDEPP, SPEP, SPH et USP – apportent leur soutien à la journée nationale de mobilisation et de grève de la fonction publique du mardi 29 septembre 2026.

Les revendications portées à cette occasion rejoignent directement les préoccupations que nous exprimons depuis des mois : défense du service public, revalorisation des rémunérations, amélioration des conditions de travail, renforcement des effectifs et attribution de moyens à la hauteur des missions qui nous sont confiées.

Lire leur communiqué commun

Réuni pour défendre l’avenir des agents de la fonction publique, le syndicat CNI appelle également l’ensemble des hospitaliers à se mettre en grève le 29 septembre prochain.

Face à une situation économique et sociale critique, marquée par la persistance de l’inflation et le tassement continu des rémunérations, le syndicat CNI porte haut et fort les revendications légitimes des agents à travers huit axes majeurs.

En savoir plus

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share