Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Handicap, autonomie et accès aux soins : une avancée votée fin 2025 toujours en attente d’application (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

À l’ouverture des débats sur le PLFSS pour 2027, l’Union Française des Orthoprothésistes (UFOP) souhaite alerter sur l’absence de publication des textes d’application de l’article 67 de la LFSS pour 2026.

Adoptée en décembre 2025, cette disposition doit notamment permettre aux orthoprothésistes, dans des conditions définies par décret et déjà discutées avec l’administration, de renouveler certains appareillages orthopédiques sur mesure et de procéder à des réparations ou remplacements d’accessoires, sans nouvelle prescription médicale.

Dans un contexte de tensions sur la démographie médicale, cette mesure constitue une avancée importante pour simplifier le parcours de soins des personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie et faciliter l’accès aux appareillages indispensables à la restauration ou à la préservation de leur mobilité fonctionnelle et de leur autonomie.

Près de dix mois après son adoption, cette avancée demeure pourtant sans effet concret pour les patients concernés.

Consulter le communiqué

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share