Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

61èmes Journées Françaises de Radiologie Diagnostique et Interventionnelle (Paris) – j+1

Imprimer la liste
Share

Cette 61ème édition du premier congrès francophone d’imagerie médicale : les Journées Françaises de Radiologie sera tournée vers l’oncologie.

Ces journées se dérouleront :

> Du 18 au 22 octobre 2013
> Au Palais des Congrès de Paris

L’imagerie est en effet indispensable pour la pose du diagnostic, le suivi et l’évaluation des traitements, le bilan d’extension de la maladie, sans oublier les techniques d’imagerie interventionnelle qui offrent des alternatives thérapeutiques de plus en plus nombreuses et efficaces.

C’est cette médecine radiologique qui sera déclinée sous toutes ses formes dans la lutte contre le cancer, y compris l’imagerie post-thérapeutique. Il sera aussi question des avancées diagnostiques et thérapeutiques propres à la spécialité mais il sera également question des avancées organisationnelles telles que l’indispensable pluridisciplinarité dans la prise en charge des patients atteints de cancer et les liens renforcés entre prise en charge hospitalière et médecine de ville.

La recherche en imagerie oncologique sera largement partagée avec tous les acteurs présents : médecins radiologues, cliniciens d’autres spécialités, jeunes radiologues en formation et industriels.
Et comme l’an passé, le Village Interventionnel favorisera les séances d’entraînement sur simulateurs, mannequins et partage d’expérience.

Si les JFR sont le premier rendez-vous scientifique francophone d’imagerie médicale, elles sont aussi de plus en plus attractives pour les radiologues étrangers, c’est la raison pour laquelle cette année, le samedi et le dimanche, des séances internationales en anglais et en espagnol avec traduction simultanée en français permettront de partager communications scientifiques et discussions avec les spécialistes venus de plus de 70 pays.

Enfin, en séance plénière, la conférence Antoine Béclère donnera la parole au Pr Jean-Paul Vernant, hématologue à la Pitié Salpêtrière et chargé de la conception du Plan Cancer III.

En outre, à l’occasion de la conférence de presse d’ouverture des 61èmes Journées Françaises de Radiologie, le vendredi 18 octobre à 11h15 (Mezzanine côté Neuilly du Palais des Congrès, Bureaux 336 – 337 – Porte Maillot – Paris), Adriana Langer, radiologue à l’Institut Curie, dédicacera son recueil de nouvelles, voyage qu’elle propose au cœur de son quotidien et de celui des patients qu’elle rencontre. Tour à tour drôles, sensibles, tendres ou légers, elle vous offrira ses textes au cours d’une séance de signatures qui prolongera l’intervention de Liliane Ollivier et de Françoise Apiou sur la relation complexe radiologue-patient (cf. invitation).

Plus d’informations auprès du service de presse :
Marie-Hélène Coste
38 avenue Jean Jaurès – 94110 Arcueil
Tél : 01 49 12 03 40 – Fax : 01 49 12 92 19
MHC@mhccom.eu

www.sfrnet.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share