Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Ostéopathie : « manipulations »… de la vérité ?

Imprimer la liste
Share

Le SML dénonce la volonté des Institutions de confier la santé des Français à des ostéopathes non-professionnels de santé. Sous prétexte de  donner un contenu d’études validé pour les « fabriques commerciales» actuelles d’ostéopathes, on assiste à un bal des hypocrites dont la seule conséquence sera de laisser à des non professionnels de santé la possibilité de  faire un diagnostique et de pratiquer des soins d’ostéopathies.

C’est oublier qu’en France les professions de santé sont soumises à des règles de santé publique et de formation dans l’intérêt de la qualité et de la sécurité de soins.

Les projets ministériels et les affirmations mensongères des organisations de ces ostéopathes, sans statut professionnel et sans formation de professionnels de santé, doivent cesser immédiatement.

Le SML se joint aux dénonciations du Syndicat de Médecins Rhumatologues, du syndicat de médecins « Ostéos de France »et à leur  combat pour le droit des patients à des soins sécurisés.

Le SML prévient qu’il saura prendre à témoins les Français de toute modification règlementaire inacceptable et mettra en cause les conflits d’intérêt de certains actionnaires des innombrables écoles d’Ostéopathie.

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share