Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Daniel Paguessorhaye élu Président de la FFMKR

Imprimer la liste
Share

Monsieur Daniel PAGUESSORHAYE, a été élu président de la Fédération française des masseurs-kinésithérapeutes rééducateur (FFMKR), 1er syndicat représentatif de la profession, lors du 50ème congrès ordinaire réuni à Rouen du 21 au 23 juin 2013. Daniel PAGUESSORHAYE était jusqu’alors vice président de la Fédération depuis 2005.

Alain BERGEAU, n’était pas candidat à sa propre succession.

Daniel PAGUESSORHAYE veut inscrire l’action de la FFMKR dans la continuité en tant que force de propositions et d’innovation reconnue par le ministère et les caisses d’assurances maladie au service de la profession.

Dans son allocution, Daniel PAGUESSORHAYE a arrêté plusieurs axes prioritaires, notamment en matière de syndicalisation, de formation initiale, de formation continue mais aussi en matière conventionnelle, de développement des activités non remboursées et enfin, en matière de parcours de soins.

Daniel PAGUSSORHAYE veut que la profession de masseur-kinésithérapeute devienne une profession médicale à compétence définie et a rappelé que la profession ne veut pas de délégation de compétences, mais une réelle acquisition desdites compétences dans le cadre de la formation initiale.

Daniel PAGUESSORHAYE souhaite impulser un nouveau souffle aux activités non remboursées et notamment la prévention. Les masseurs-kinésithérapeutes sont les acteurs incontournables de la prévention.

Daniel PAGUESSORHAYE a affirmé que la FFMKR sera présente mais ni attentiste, ni silencieuse dans le cadre des relations interprofessionnelles.

Daniel PAGUESSORHAYE a intérrogé le congrès pour arrêter des décisions politiques en matière conventionnelle : application des référentiels en centres de soins, extension des mises sous accords préalables de certaines admissions en centres de soins, nouveaux actes nomenclaturaires etc.

Pour atteindre ces objectifs, Daniel PAGUESSORHAYE sera entouré d’un bureau fédéral composé de Françoise DEVAUD (vice présidente), Corinne FRICHE (Premier secrétaire général) et Maurice RAMIN (Trésorier) ainsi que de 25 conseillers fédéraux.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share