Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Nomination du Dr François IHUEL comme nouveau Directeur de l’information médicale

Imprimer la liste
Share

Paris, 4 septembre 2013 – le Conseil d’administration du 29 juin 2013 de la Fondation Santé des étudiants de France a nommé un nouveau directeur de l’information médicale.

Praticien hospitalier détaché à la Fondation, le Dr Ihuel a pris ses fonctions le 2 septembre 2013 en remplacement du Dr Barac’h démissionnaire ; il était précédemment chef du département d’information médicale de l’Institut hospitalier Franco Britannique à Levallois Perret. Il a occupé des fonctions de conseiller médical auprès de l’ARH Champagne Ardenne, et de chef de service du DIM au centre hospitalier de Chalons en Champagne. Tout au long de sa carrière, il s’est particulièrement investi dans le développement du PMSI et des systèmes d’information, de l’éducation pour la santé et des réseaux de santé.
Il a pour missions d’organiser, traiter et analyser l’Information Médicale dans le cadre du PMSI, d’animer une équipe de 8 TIM implantés dans les cliniques, de faire l’analyse médico-économique dans le cadre de la T2A en concertation avec la direction financière centrale et les Directions des cliniques, d’assistance et conseiller la direction informatique en matière d’informatique médicale.

Contact Presse :
Fondation Santé des Etudiants de France, Marina Magnan, responsable communication :
marina.magnan@fsef.net – tel 01 45 89 43 39 – www.fsef.net

A propos de :
La Fondation Santé des Etudiants de France ( FSEF) créée en 1923 à l’initiative de l’ UNEF et reconnue d’utilité publique en 1925 dispense des soins à des adolescents et jeunes adultes de 12 à 25 ans souffrant de troubles psychiques, de maladies chroniques ou de suites d’accidents et leur permet de poursuivre une scolarité au sein des structures de soins. La Fondation regroupe 12 établissements sanitaires et 10 structures médico-sociales (1400 lits et places agréés) situées dans toute la France ; elle accueille 4000 patients par an.
Une annexe pédagogique, rattachée à un lycée public, est implantée dans chaque clinique. Les patients peuvent ainsi poursuivre leurs études et bénéficier d’enseignements dispensés par 300 professeurs de l’Éducation nationale. La scolarité des patients est adaptée à leur état de santé.
Les établissements de la Fondation santé des étudiants de France participent au service public hospitalier et font partie du secteur privé d’intérêt collectif (ESPIC). Le budget annuel de la Fondation santé des étudiants de France est de 165 M. d’€ et le nombre de salariés est près de 2500 dont 160 médecins..
Adresse : 8, r. Emile-Deutsch-de-la-Meurthe 75014 Paris tel 01 45 89 43 39

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share