Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Mise sous tutelle de l’Etat des régimes de retraite : la CSMF dénonce les responsabilités du Président de la CARMF

Imprimer la liste
Share

Le projet de loi « garantissant l’avenir et la justice du système de retraites » rendu public hier par le Gouvernement, comporte un ensemble de mesures concernant les caisses des professions libérales dont le résultat est la mise sous tutelle de l’Etat, via l’étatisation de la CNAVPL (régime de base), et la disparition programmée des spécificités de chaque profession via la mise sous tutelle des sections professionnelles (dont la CARMF) par la CNAVPL.

La CSMF, premier syndicat médical français, dénonce cette étatisation des régimes de retraite des médecins sans concertation.

La CSMF estime que la mauvaise gestion de la CARMF, récemment dénoncée par un rapport de l’IGAS, tout comme sa gouvernance jugée opaque, sont pour beaucoup dans la décision du Gouvernement de vouloir l’encadrer.

La CSMF refuse que l’Etat fasse main basse sur la CARMF, et s’y opposera, en revanche elle souhaite une refonte urgente de sa gouvernance pour plus de transparence et pour l’harmoniser avec les autres caisses, pour la rendre irréprochable.

Contact :
Michel Chassang
06.85.72.60.83

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share