Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La CNSA réagit au rapport de la Cour des Comptes sur l’application des lois de financement de la sécurité sociale (CP)

Imprimer la liste
Share

La Chambre Nationale des Services d’Ambulances a pris connaissance du rapport de la Cour des Comptes paru le 17 septembre 2013 relatif à l’application des lois de financement de la Sécurité Sociale.

Pour la CNSA, la Cour des Comptes a remarqué les efforts réalisés par la profession d’ambulanciers :
D’abord, la Cour des Comptes note que la croissance des dépenses de transports sanitaires a été moins rapide en 2012 (+3,8%) que l’année précédente (+4,2%), malgré une revalorisation des tarifs des transports intervenue le 1er avril 2012, jouant à hauteur de +2,6 points dans cette progression (page 102).

De la même manière, la CNSA prend acte du fait que la Cour des comptes ait noté que les frais de garde des transports sanitaires aient été maitrisés ces dernières années tandis que « les dépenses hors transports sanitaires ont doublé en une décennie » (page 347).

Toutefois, la CNSA déplore la non-maîtrise par l’Assurance Maladie des transports non sanitaires.

La CNSA voit dans ces résultats les preuves supplémentaires du fait que loin d’abuser des deniers publics, les ambulanciers participent de manière responsable à la maîtrise de la dépense publique, tout en s’inscrivant pleinement dans la chaîne de soins.

Pour la CNSA, ces remarques de la Cour des comptes rendent d’autant plus injustifiée la recommandation de l’Assurance Maladie qui en juillet dernier préconisait l’utilisation par les patients de leur véhicule personnel y compris pour les malades atteints des pathologies les plus graves.

Pour Bernard Boccard, Président de la CNSA : « Je suis satisfait de voir que nos efforts pour permettre aux pouvoirs publics de maîtriser les dépenses tout en inscrivant pleinement dans la chaîne de soins, soient ainsi signalés par la Cour des Comptes ».

A propos de la CNSA

La CNSA (Chambre Nationale des Services d’Ambulances) fondée en 1937, dont le siège est à Paris, forte de 1200 entreprises adhérentes au travers des syndicats départementaux affiliés à la chambre et répartie sur l’ensemble du territoire national (en métropole, Martinique, Guadeloupe, Réunion et Guyane), est l’organisation professionnelle la plus représentative des services d’ambulances.

Pour en savoir plus : www.cnsa-ambulances.com

> Contacts presse :

Angélina Causse
T : 01 56 69 72 94
Email : angelina.causse@edelman.com

Mélodie Lecoy
T : 01 56 69 75 15
Email : melodie.lecoy@edelman.com

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share