Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La m-Santé pourrait permettre à l’UE d’économiser 99 milliards d’euros de dépenses de santé en 2017, selon PwC (étude)

Imprimer la liste
Share

Selon l’étude prospective de PwC « Socio-economic impact of mHealth », le déploiement de la technologie mobile dans le domaine de la santé, ou m-Santé, permettrait d’augmenter le PIB de l’Union européenne de 93 milliards d’euros en 2017 grâce à l’amélioration de l’état de santé qui réduirait la perte de jours de travail et les retraites anticipées. Les économies réalisées faciliteraient l’accès aux soins de 24,5 millions patients supplémentaires.

Une généralisation de l’utilisation des solutions mobiles contribuerait à une gestion optimisée des maladies chroniques et des conséquences liées au vieillissement de la population, deux des priorités de l’Union européenne.

Selon PwC, l’atteinte de ces effets positifs suppose néanmoins l’intégration rapide de la m-Santé dans la stratégie de santé publique de l’Union européenne. Pour ce faire, les états membres doivent lever de nombreux freins d’ordre réglementaire, économique, structurel et technologique, qui limitent actuellement son développement.

> Consulter le communiqué de presse dans son intégralité

> Consulter l’étude (en anglais)

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share