Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’Institut Curie lance Radio Curie pour informer sur le cancer du sein (Paris)

Imprimer la liste
Share

A l’occasion d’Octobre Rose, l’Institut Curie, acteur de référence de la lutte contre les cancers, poursuit son engagement en faveur de la santé des femmes en lançant la deuxième édition de Radio Curie. Cette web radio interactive unique en son genre émettra sur internet du 1er au 31 octobre : une manière innovante, inédite en Europe, d’informer les patientes et tous ceux qui s’interrogent sur les cancers du sein.

Fort du succès de l’édition 2012 qui a convaincu plus de 80 000 auditeurs1, l’Institut Curie lance, du 1er au 31 octobre 2013, la deuxième édition de Radio Curie. Seule web radio informative sur les cancers du sein en Europe, elle émettra, via son site internet dédié radio.curie.fr, 7j/7 et 24h/24. Au programme, une heure d’émissions quotidiennes réalisées en direct et en public depuis l’Institut Curie, de 17h30 à 18h30, et diffusées en streaming 24h/24, donnant la parole aux patientes, aux proches, aux associations de patients et aux experts de cette maladie.
Véritable média interactif, Radio Curie permettra, à l’instar de la première édition, des échanges inédits entre professionnels de santé, patientes et proches, à travers des thématiques abordées quotidiennement et des temps forts mis en avant dans les chroniques. Qualité de vie, avancées de la recherche, diagnostic, dépistage, amélioration des traitements et après-cancer : Radio Curie aura à coeur de répondre à toutes les questions qui préoccupent ses auditeurs et auditrices, mais aussi d’ouvrir le débat pour réfléchir avec les patientes, les proches et les associations, aux moyens d’améliorer encore la prise en charge. Aux côtés des efforts engagés en termes de recherche et d’amélioration des traitements, elle constitue un levier d’innovation complémentaire de l’Institut Curie dans l’information des patientes.

Afin de sensibiliser un large public, Radio Curie émettra le premier jour, mardi 1er octobre à 17h30, depuis un studio événementiel de la Fnac Montparnasse, à Paris, autour du thème « Peut-on guérir du cancer du sein ? ». La radio s’installera ensuite jusqu’au 31 octobre au coeur de l’Institut Curie, dans l’amphithéâtre Marie Curie, lieu historique et emblématique où enseignait Marie Curie, première femme à avoir été récompensée par un prix Nobel (1903), pour la découverte du radium. Ces travaux révolutionnèrent la médecine avec l’avènement de la radiothérapie.

« Avec cette deuxième édition de Radio Curie, l’Institut Curie espère toucher plus de 100 000 auditeurs ! Nous aurons à coeur d’informer et de conseiller au mieux toutes les patientes et leurs proches sur les cancers du sein et leurs impacts. Cette web radio nous donne aussi l’opportunité de sensibiliser et d’informer nos auditeurs sur d’autres types de cancers, au-delà même de la thématique d’Octobre Rose. La prévention contre le cancer est une bataille de chaque instant ! », déclare le Professeur Roman Rouzier, Directeur médical Cancer du sein à l’Institut Curie.

Afin d’être toujours au plus près des préoccupations de ses auditeurs, Radio Curie propose au public d’envoyer ses remarques ou questions à radio@curie.fr.

> Pour assister en direct aux émissions de Radio Curie, rendez-vous :
 le 1er octobre à la Fnac Montparnasse, 136 rue de Rennes, 75006 Paris.
 à l’Institut Curie, 1 rue Pierre et Marie Curie, 75005 Paris
Accès libre de 80 places disponibles.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share