Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Vaccination des personnes immunodéprimées en France : la parole aux associations de malades », colloque (Paris)

Imprimer la liste
Share

Le groupe de réflexion AVNIR (Association VacciNation Immunodéprimées Réalité) organise un colloque  sur le thème « VACCINATION DES PERSONNES IMMUNODÉPRIMÉES EN FRANCE : LA PAROLE AUX ASSOCIATIONS DE MALADES », sous le parrainage de Madame Françoise Laborde, Sénatrice de Haute-Garonne

le Vendredi 18 octobre 2013 de 9h30 – 12h30 au Palais du Luxembourg • Salle Monnerville • 26 rue Vaugirard, 75006 Paris

« Et si les patients nous parlaient de vaccination ?…

La vaccination est actuellement la meilleure façon de se prémunir contre les maladies infectieuses, et constitue un acte à portée collective. Néanmoins, elle est sujette à controverses et interrogations, en particulier dans le cadre de certaines pathologies. En effet, les personnes immunodéprimées, suite à une maladie ou à un traitement, font l’objet de recommandations vaccinales spécifiques, qui ont justement été renouvelées cette année, à l’occasion du nouveau calendrier vaccinal.

Face aux différences de perception et de réalités qui entourent les questions de vaccination, il est apparu nécessaire de faire se rencontrer les acteurs concernés pour faciliter les échanges, entre experts, élus politiques, professionnels de santé et bien entendu les patients. »

> Merci de s’inscrire avant le 14 octobre par e-mail : contact@lauma-communication.com
ou par téléphone au 01 73 03 05 24
ou par fax au 01 70 24 88 86

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share