Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Congrès annuel de la Chambre Nationale des Services d’ambulances (Amiens) – j+1

Imprimer la liste
Share

Une édition placée sous le signe du combat

La Chambre Nationale des Services d’Ambulances, forte de 1 200 entreprises adhérentes, tient son 60ème Congrès annuel à la Mégacité d’Amiens (Av de l’Hippodrome; 80011 Amiens ) les 26, 27 et 28 septembre. Ces trois jours – ponctués par des tables rondes et des débats – seront l’occasion de faire le point sur les actualités, les revendications de la CNSA et de se concerter sur l’avenir d’une profession en danger.

Les ambulanciers ont placé ce Congrès autour de la thématique du combat. Ils entendent ainsi poursuivre leur campagne « Ambulances en Danger » entamée depuis le début de l’année :

• Economiquement, les ambulanciers subissent de plein fouet les dérives d’une concurrence inadaptée, usant de moyens non sanitaires et plus onéreux, dont les dépenses ne sont pas maîtrisées par l’Assurance Maladie.

• Politiquement, la profession peine à être reconnue par les pouvoirs publics comme actrice à part entière de la chaîne de soins, alors que depuis quinze ans, les ambulanciers se sont adaptés à toutes les exigences demandées par les pouvoirs publics. Les services d’ambulances font également face à une communication de l’Assurance Maladie qui laisse supposer à tort une dérive globale des dépenses de transports sanitaires.

Plusieurs interventions extérieures marqueront ce rendez-vous : des responsables politiques nationaux évoqueront le rôle de l’ambulancier dans la société ; des experts économiques décrypteront les grandes évolutions en cours ; des représentants des tutelles partageront leur vision de l’avenir de la profession.

Ce Congrès sera également l’occasion de dévoiler les résultats d’une enquête inédite sur la perception qu’a l’opinion des ambulanciers.

Ce congrès de combat a enfin pour objectif de définir la stratégie de la CNSA pour les mois à venir : motion à opposer au gouvernement et durcissement du mouvement seront notamment à l’ordre du jour.

Contacts presse :
Angélina Causse : 01 56 69 72 94 – angelina.causse@edelman.com
Mélodie Lecoy : 01 56 69 75 15 – melodie.lecoy@edelman.com

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share