Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Médecine tropicale française et coopération internationale : enjeux et perspectives », les mardis de l’Académie de médecine (Paris)

Imprimer la liste
Share

Le 22 octobre, séance thématique : « Médecine tropicale française et coopération internationale : enjeux et perspectives ».

Avant la séance thématique consacrée à « la médecine tropicale », l’Académie de médecine souhaite répondre au rapport de l’Anses du 15 octobre dernier sur les radiofréquences et la santé 

14h : Information : Mise au point du Professeur André Aurengo en réponse au rapport de l’Anses du 15 octobre dernier sur le thème « Radiofréquences et santé –  les utilisateurs de portable ont besoin de messages clairs » 

 

Séance thématique : 

(Organisateur : Michel REY)

Exposé du Professeur OgobaraDOUMBO, lauréat 2012 de la Chaire Fondation Mérieux, Académies des sciences et de médecine (membre correspondant étranger de l’Académie nationale de médecine)

Introduction par Marc GENTILINI(membre de l’Académie nationale de médecine)

Communications
• « La Médecine tropicale française d’hier à aujourd’hui » par Dominique RICHARD-LENOBLE (membre de l’Académie nationale de médecine)
• « Situation de la coopération française en médecine tropicale »
par Éric PICHARD (Maladies infectieuses et tropicales, Université d’Angers)
• « La formation en médecine tropicale » par Jean-Etienne TOUZE (médecin général inspecteur, membre de l’Académie nationale de médecine, ancien directeur de l’École du Val-de-Grâce)
• « La recherche en médecine tropicale » par Michel DUMAS (membre correspondant de l’Académie nationale de médecine. Institut de Neurologie tropicale)

Conclusion et propositions de recommandations par Michel REY (membre correspondant de l’Académie nationale de médecine. Professeur honoraire de maladies infectieuses et tropicales, Clermont-Ferrand)

> à 14h

> Les séances de l’Académie ont lieu tous les mardis après-midi. Ces séances sont publiques et sans inscription préalable. Il suffit de se présenter à l’accueil de l’Académie, 16 rue Bonaparte Paris 6ème . Vous suivrez la séance depuis le balcon, les académiciens ayant leur pupitre réservé à leur nom dans la salle.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share