Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Les internautes interrogés sur la généralisation du tiers payant

Imprimer la liste
Share

L’UFML s’est exprimée le 23 septembre dernier contre la généralisation du tiers payant à partir de 2017. Dès le 24 septembre, l’UFML réagissait en donnant la possibilité aux Internautes de s’exprimer sur ce sujet grâce à un sondage en ligne.
A la question : « Êtes-vous prêt à participer à une action d’envergure par un arrêt d’activité pour le retrait de la généralisation du Tiers Payant ? » 88,5% des 950 répondant se sont exprimés par un OUI. Seuls 8,5% sont contre et 2,5 sans opinion.

Les résultats de ce sondage rejoignent sensiblement ceux publiés sur le site du Quotidien du médecin avec la question « Fallait-il généraliser le tiers payant ? » à laquelle 90% des lecteurs du quotidien sont opposés.

Rappel :
Pour l’UFML le tiers payant obligatoire signifie : l’assujettissement des médecins aux organismes payeurs ; la main mise totale de l’état et des financeurs sur le soin, la création d’une médecine fondée sur des critères comptables et non sur des critères médicaux ; le développement des réseaux de soins avec une totale liberté pour les mutuelles de modifier les tarifs des actes et d’imposer aux médecins pratiques et tarifs.

L’UFML appelle à la grève le 2 décembre prochain si les 4 revendications suivantes ne sont pas prises en compte par la ministre de la Santé : la suppression du tiers payant, le contrôle des comptes des complémentaires par des organismes indépendants, l’assurance du remboursement des dépassements d’honoraires par les complémentaires et la tenue d’états généraux de la santé dans les 6 mois. Une réunion préparatoire se tiendra le 8 novembre.

> Consultez le site de l’UFML pour plus d’informations sur les autres actions menées.

Contact Presse :
Sébastien Gravier
+33 7 87 45 57 39
+49 30 45 08 64 312

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share