Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Marc Mortureux renouvelé à la tête de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail

Imprimer la liste
Share

A la suite de ses auditions au Sénat et à l’Assemblée nationale et sur proposition des cinq ministres de tutelle de l’Agence, Marc Mortureux a été renouvelé ce jour, par décret présidentiel, à la fonction de Directeur général de l’Anses. Après trois années d’existence, l’Anses est aujourd’hui une instance de référence au niveau national et international en matière de sécurité sanitaire. Pour Marc Mortureux, « conserver un temps d’avance sur les risques émergents sera la priorité de l’Anses pour ce nouveau mandat ».
Nommé en août 2009 Directeur général de l’Afssa, Marc Mortureux a été chargé de mener à bien le projet de fusion avec l’Afsset en vue de la création de l’Anses. L’objectif, atteint un an plus tard, visait à renforcer l’évaluation et la prévention des risques pour la santé publique en créant une agence sanitaire au champ de compétences transversal, avec une approche intégrée des risques.

> Suite du Communiqué

Contact presse :
Elena Seité
01 49 77 27 80 – elena.seite@anses.fr
www.anses.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share