Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Carrefour des aidants », rencontre (Paris) – j+1

Imprimer la liste
Share

Les aidants à l’honneur sur le Village KLESIA « Handicap et Dépendance » – Paris – 26 au 28 novembre 2013

Conscient du rôle primordial des aidants et quotidiennement à l’écoute des difficultés qu’ils peuvent rencontrer, KLESIA, acteur majeur de la protection sociale complémentaire, a décidé d’orienter en 2013 ses actions et ses réflexions autour du thème de l’aide aux aidants.

8,3 millions de personnes aident de façon régulière un de leurs proches, pour raison de santé ou de handicap (1). Sans ces proches aidants, tout projet de vie à domicile serait compromis pour des millions de personnes handicapées ou en perte d’autonomie. Il est donc essentiel de les accompagner dans leur recherche d’informations, dans leurs besoins d’appuis matériels ou psychologiques.

Dans ce cadre, le Village KLESIA « Handicap et Dépendance », accueillera un Carrefour des aidants, afin d’informer et d’orienter les aidants (famille, proches) quels que soient l’âge, la pathologie ou le handicap de la personne accompagnée.

Le Village KLESIA « Handicap et Dépendance », de passage à Paris du 26 au 28 novembre prochain, ouvrira largement ses portes aux aidants, en partenariat avec l’Association Française des Aidants, partenaire d’honneur du Village en 2013.

A NE PAS RATER : Au sein du Village, le Carrefour des aidants accueillera de nombreuses associations ou institutions en lien avec la thématique des aidants : vie quotidienne, information, soutien, répit, problème de santé, pathologie des personnes accompagnées… Des conférences, des ateliers, des témoignages filmés, des temps d’échanges entre aidants animés par des professionnels, permettront également aux aidants de comprendre la situation de leur proche, de s’informer, de prendre conscience qu’un aidant a parfois besoin d’être accompagné, de trouver des réponses concrètes.

Le 27 novembre, les Rendez-vous de la Solidarité, colloque réservé aux professionnels, s’intéressera à la possibilité de concilier vie professionnelle et vie personnelle avec le rôle d’aidant d’une personne âgée dépendante, handicapée ou malade : « Travailler tout en aidant un proche ». Madame Michèle Delaunay, ministre chargée des personnes âgées et de l’autonomie, a annoncé sa présence pour clôturer ce colloque.

> Contact presse Village KLESIA « Handicap et Dépendance » : Sihame Haba 06 77 32 56 41

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share