Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Participation de Michèle Delaunay à des « Marches Bleues » (Région parisienne)

Imprimer la liste
Share

Ce dimanche, pour la première fois et dans toute la France, sont organisées les « marches bleues ». Cet événement lancera officiellement la semaine bleue 2013, pendant laquelle sont organisées des milliers d’animations et d’activités pour les âgés.

A l’initiative de Michèle DELAUNAY, l’Uniopss a mobilisé une cinquantaine de villes, où ces marches rassembleront des âgés et leurs familles. A Mantes-la-Jolie (Guerville), tous les participants de la Marche Bleue auront au préalable suivi le programme D-marche qui vise à sensibiliser aux bienfaits de la marche au quotidien. Ils se réuniront ce dimanche autour d’un seul objectif : revendiquer le rôle essentiel des âgés dans notre société, célébrer leur contribution à la vie économique, culturelle et sociale de notre pays.

En effet, avec l’allongement de l’espérance de vie, les âgés sont et continueront à être de plus en plus nombreux, réaffirmant ainsi leur rôle central. Néanmoins, il reste nécessaire de faire changer le regard de la société qui ne reconnaît souvent pas assez leur engagement dans la vie de la cité.

Michèle DELAUNAY se rendra à Mantes-la-Jolie (Guerville) pour accueillir, à leur arrivée, les participants de la « marche bleue » locale, rappelant que cet événement reprend son idée « d’organiser des « âge prides », des marches pour proclamer la fierté de son âge »

Elle donnera par ailleurs le départ de la marche bleue à Evry.

Déroulé :
11h30   Arrivée de la Marche Bleue
Salle des fêtes Senneville – GUERVILLE

Contacts presse :
Stéphanie Tisserond / 06 15 16 29 12 / 01 40 56 62 60

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share