Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« iHealth ouvre une filiale Européenne à Paris et lance des dispositifs médicaux sans fil Bluetooth », Communiqué de presse

Imprimer la liste
Share

– iHealth ouvre une filiale Européenne à Paris et lance une ligne de dispositifs médicaux sans fil Bluetooth, qui permettent de transformer votre Smartphone ou tablette en une station de diagnostic de pointe, abordable et facile à utiliser.

Une innovation de pointe qui répond aux demandes internationales

Créée dans la Silicon Valley en 2009, la société iHealth s’est spécialisée dans le domaine du diagnostic médical. Sa particularité : tenir compte des signaux corporels de façon intuitive, afin de les gérer plus facilement et d’aider ainsi la gestion du « capital santé » d’un patient.

Avec iHealth, les trois pathologies qui coûtent le plus cher à la sécurité sociale (diabète, hypertension et surpoids) sont gérées avec des appareils de diagnostic sans fil (glucomètres, tensiomètres et balances). Connectés à une App (iHealth MyVitals – disponible en téléchargement directement auprès d’Apple Store et sur Google Play), ils permettent de regrouper différents paramètres en une seule plateforme.

Les dispositifs médicaux iHealth sont validés et certifiés selon toutes les normes internationales. En outre, ce sont les premiers à être compatibles avec le nouveau iPhone 5 d’Apple ainsi qu’avec Androïd.

Les tensiomètres : Disponibles en version brassard ou poignet, les tensiomètres enregistrent la tension artérielle et le pouls en temps réel, directement sur une tablette ou un Smartphone. Validés selon le protocole la Société Européenne d’Hypertension et bénéficiant d’un marquage « CE médical », ils disposent d’un stockage illimité de données. Ils fonctionnent en ligne et hors ligne, et ces données peuvent être transférées à votre famille et à votre médecin.

Les glucomètres : Particulièrement utile pour les diabétiques qui doivent évaluer leur taux de glucose plusieurs fois par jour, cette application mesure différents niveaux. Elle stocke les informations, et alerte le patient s’il doit prendre ses médicaments. Elle permet également de doser instantanément la glycémie à partir d’une tablette ou d’un Smartphone, de générer des graphiques personnalisés des niveaux de glucose et d’insuline, et de partager ces résultats avec le médecin traitant.

Les balances : Fines et élégantes, elles sont en Wifi et Bluetooth et permettent de mesurer non seulement le poids, mais aussi l’IMC, la masse graisseuse, musculaire, aqueuse, osseuse ainsi que de nombreux autres paramètres. Elles se connectent directement à votre tablette ou Smartphone, fonctionnent en ligne et hors ligne et génèrent des graphiques qui vous permettent de suivre l’évolution de votre poids.

 

Une évolution naturelle dans le monde du diagnostic médical

Pour Uwe Diegel, iHealthLabs Europe, la création des nouvelles générations de iHealth constitue une évolution naturelle dans le monde du diagnostic médical.

« Une surveillance régulière des paramètres vitaux, dans une atmosphère détendue et cohérente, donne aux utilisateurs des informations plus fiables sur l’état de leur santé que les mesures ponctuelles chez le médecin. Plus important encore, iHealth fournit – et cela constitue une première en matière de dispositif médical – les tendances et les fluctuations des résultats, en offrant la possibilité à l’utilisateur de partager facilement ces données avec son médecin. C’est cela aujourd’hui, être acteur de sa propre santé : comprendre les données, et les utiliser pour une gestion optimale de son capital santé. « 

Les patients qui surveillent leurs signes vitaux ont 50% de chance supplémentaire de contrôler leurs pathologies que ceux qui ne le font pas car, explique Uwe Diegel, « l’avenir de la gestion de la santé commence avec l’individu. En identifiant la manière dont les activités quotidiennes affectent les signes vitaux tels que la tension artérielle et le rythme cardiaque, les gens deviennent plus proactifs sur leur santé personnelle. »

La surveillance de certains paramètres biologiques (tension artérielle, fréquence cardiaque, glycémie, saturation d’oxygène, poids…) sont des éléments précieux de contrôle dans le suivi de nombreuses maladies chroniques, telles que le diabète, l’hypertension, les maladies pulmonaires obstructives chroniques et l’insuffisance cardiaque.

Environ 80% des dépenses de santé sont absorbées par la prise en charge des maladies chroniques. Il est donc essentiel d’imposer des modèles organisationnels plus efficaces. Dans le paradigme moderne du parcours de soins, l’autonomisation du patient fait de lui un acteur majeur pour la santé publique.

Les nouvelles technologies de iHealth permettent de prendre en charge non seulement des pathologies, mais aussi le patient dans sa globalité, Ainsi, celui-ci se gérant de façon autonome, les données peuvent être mises à jour en temps réel et être ensuite être partagées avec des tiers tels que des médecins.

Pour iHealth, leader mondial dans le domaine de la santé connectée, l’introduction de la technologie sans fils est une progression évidente. Proposer des produits sans fil, afin de surveiller quotidiennement les paramètres médicaux, de les stocker dans une base de données sécurisée et de les partager automatiquement avec un spécialiste : voilà qui offre un contact permanent avec son médecin, sans être obligé d’aller consulter.

 

A propos de iHealth : iHealth fabrique et distribue des produits de soins de santé personnels. La société se concentre sur le développement de produits faciles à utiliser qui simplifient la gestion du capital santé en utilisant des solutions novatrices pour partager l’information médicale. iHealth a lancé le premier système de surveillance de la pression artérielle conçu spécialement pour les appareils IOS, et développe toute une gamme de dispositifs personnels de santé conçus pour une utilisation avec les plateformes mobiles IOS et Androïde.

Disponibilité : Les produits iHealth sont disponible sur www.ihealthlabs.fr et sont également disponibles en magasins grande surface. L’App iHealth MyVitals est disponible gratuitement sur l’App Store (www.iTunes.com/AppStore) ou sur Google Play (https://play.google.com/store/apps).

 

> CONTACTS  iHealthLabs Europe

3 rue Tronchet

75008, Paris, France

Tel: +33 (0)1 44 94 04 81

http://www.ihealthlabs.fr

 

Contact Presse: Uwe DIEGEL

Mail : udiegel@ihealthlabs.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share