Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Déplacement de Benoît Hamon à la rencontre d’acteurs de l’ESS (Rhône)

Imprimer la liste
Share

Une semaine après l’adoption de la loi Economie sociale et solidaire en première lecture au Sénat, Benoît HAMON ira vendredi 15 novembre à la rencontre des acteurs de l’ESS du Rhône.

Une semaine après l’adoption de la loi Economie sociale et solidaire (ESS) en première lecture au Sénat, Benoît HAMON, ministre délégué chargé de l’Economie sociale et solidaire et de la Consommation, se rend vendredi 15 novembre dans le Rhône.

Le ministre présentera aux acteurs locaux de l’ESS les avancées de la loi Economie sociale et solidaire, adoptée au Sénat le 8 novembre dernier à l’unanimité des groupes politiques de gauche. Cette loi va permettre de créer au moins 100 000 emplois en développant les entreprises de l’ESS, qui concilient performance économique et utilité sociale.

Programme du déplacement :

11h                  Colloque « L’Economie sociale et solidaire en France comme au Québec, une autre conception de la richesse ? » avec Philippe FREMEAUX, Délégué général de l’Idies, Florence JANY-CATRICE, Professeur à l’Université de Lille 1, Cyril KRETZSCHMAR, Conseiller délégué à la nouvelle économie, aux nouveaux emplois, à l’artisanat et à l’économie sociale et solidaire à la Région Rhône-Alpes et Joel TRONCHON, délégué général de la Fondation SEB.

Remise au ministre du rapport de Philippe FREMEAUX sur l’évaluation de l’apport global de l’ESS au bien-être individuel et collectif, au-delà du seul PIB. Le ministre l’avait missionné en février 2013 pour qu’il propose des indicateurs.

Hôtel de région – 1, esplanade François Mitterrand, Lyon 2e.

 

12h30              Point presse

Hôtel de région – 1, esplanade François Mitterrand, Lyon 2e.

 

14h35              Visite des Atelières (société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) créée en 2012 à la suite du plan social LEJABY, dans le secteur de la haute couture en lingerie).

4 rue de la Rize – Villeurbanne.

 

16h                  Visite de la clinique mutualiste des Portes du Sud à Vénissieux

2 avenue du 11 novembre 1918 – Vénissieux.

 

17h15              Visite de la Coursive d’entreprises (structure permettant l’amorçage de projets à travers la coopérative d’activités et les pépinières d’entreprises qu’elle héberge).

7 rue Robert et Reynier – Saint Fons.

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share